THÈME 4 - La signification des aspects entres planètes dans mon thème de naissance. (la dynamique des aspects planétaires)

 

Ce qui est abordé lors de cette journée : 

 

  • Qu'est-ce qu'un aspect astrologique ?
Il s'agit de l'angle formé entre deux planètes à un moment donné de leur course autour du Soleil.
  • Que signifie « dynamique des aspect planétaires » ?
Au premier abord, les aspects que forment les planètes au moment de notre naissance sont « comme des arrêts sur image » à un moment défini de leur course. Un aspect (angle) entre deux planètes est une séquence d'un moment particulier dans leur cycle complet de 360 °.

Un cycle entre deux planètes débute par ce qu'on appelle « une conjonction ». Cela veut dire que les deux planètes sont sur le même degré zodiacale ou éloigné de quelques degrés. Ce même cycle entre ces deux planètes se termine également par « une conjonction ».
  • Y a t-il une différence entre ses deux conjonctions ?
La réponse sera développée lors de la journée...
______________________________________________________________________________________________________________________

Ce sont ces angles appelés « aspects astrologiques » qui sont retenus en tant qu'éléments susceptibles d'apporter des informations sur notre nature physique, psychique, émotionnelle, mentale, la manière dont peuvent s'exprimer notre caractère, notre volonté. Ils permettent de percevoir et pressentir un potentiel évolutif à travers des crises et opportunités, estimer une liberté de choix, un libre arbitre.
______________________________________________________________________________________________________________________

Lors de cette journée d'approche, l'objectif est de reconnaître ce qu'implique l'interprétation des aspects entre planètes. Il s'agit également de se sensibiliser à une vision évolutionniste de notre nature psychique et par extension, de la psychologie humaine.
______________________________________________________________________________________________________________________

Ces états de crises ou d'opportunités révélés par les aspects planétaires que nous portons au départ en notre inconscient sont une demande, une promesse inscrite tel un germe au sein de notre être. On peut dire que les aspects planétaires représentent des germes d'évolution potentiels souhaités par notre part divine ou âme. Ceci induit une richesse de réflexion et invite à une certaine forme de dépassement de soi-même .