THÈME 2 ... se rapporte aux influences du « ciel »

Approche sur l'interprétation des influx planétaires et des douze constellations.

Ce qui est abordé lors de cette journée :

 

  • Les mots clés correspondant au symbolisme des planètes et des constellations : lors de cette journée, nous aborderons les mots clés concernant les influx planétaires ainsi que ceux des constellations en leur reconnaissant « une intime résonance » avec ce que nous sommes, ce qui nous entoure, notre quotidien.
  • Qu'est-ce que le fonctionnement par analogie ? Ou l'abord du champ de manifestation des influences planétaires et des constellations.
  • Sans doute sommes-nous bombardés en permanence par le rayonnement des particules des différents corps célestes, y compris ceux de notre planète la Terre. Là encore, le passage page 181 dans « Dialogue avec l'Ange » nous invite à réflexion :

« Tu serais terrifiée si tu voyais les forces immenses qui te traversent à toute vitesse, dans tous les sens, sans que tu le saches ».
Ceci nous interroge une fois de plus sur la perception que nous avons du réel – perception faite du monde objectif matériel lié à nos cinq sens physiques – et d'un monde subjectif plus subtil, faisant appel à d'autres sens en nous-même. Ces sens plus subtils sont à notre portée à l'état potentiel. Ils s'éveillent en fonction de notre intérêt à l'introspection... à une écoute plus « silencieuse » de nous-même.

  • Exemple d'interprétation du symbolisme Soleil/Lune : la lune représente l'inconscient, ce à quoi on est dépendant pour se nourrir, se développer, croître. Le soleil représente la pleine conscience, l'autonomie, la volonté réalisatrice, le don de soi. Au cours de notre vie, nous ne cessons de passer d'un état à un autre, de l'enfance vers l'état adulte, de l'inconscience à la conscience, de l'état de demande/dépendance à la capacité d'être autonome et ouvert au don de soi... Ces états relèvent du symbolisme de la dualité Soleil/Lune. Le Soleil augmente, la Lune diminue, décroît.
  • Une étape de la croissance intérieure pleine de significations et d'intérêts est représentée par le rôle de nos parents, la place en nous-même qu'ils occupent.
  • Notre père et notre mère sont la projection de nos pôles masculins/féminin dans notre personnalité. A un moment donné de notre développement en maturité, nous sommes confrontés à l'épreuve d'unifier, de réconcilier nos polarités masculin/ féminin. Bien entendu, il est bon de s'interroger sur ce qui signifie pour une femme et pour un homme « l'expression des polarités masculin/féminin ».

_________________________________________________________________________________________________________

Pour les journées concernant le thème 2, il n'est pas nécessaire d'avoir vos coordonnées de naissance.
Si vous désirez connaître votre Ascendant ou obtenir votre carte du ciel, merci de remplir les indications de demande d'heure et de lieu de naissance figurant dans la feuille d'inscription.