mardi 4 avril 2023

De l'astrologie traditionnelle à l'astrologie ésotérique


Dans les années 1995, l’approche de l’astrologie ésotérique diffusée sous le nom d’Alice Bailey offre un espace d’enrichissement faisant lien avec ce que véhicule l’astrologie traditionnelle.

Mais c'est en 1976 que Christian Rivas découvre l’astrologie lors d’une rencontre décisive avec un homme d’âge mûr : Gérard Schavemacker, astrologue pointu et reconnu. Les années passées à ses côtés lui permettent d’approfondir ses connaissances et sa propre vision de l’astrologie.

 

C’est au cours de ses voyages qu’il établit une étude de ce que représente l’apport de l’ésotérisme concernant l’astrologie traditionnelle.


Considérer l’astrologie traditionnelle comme source inépuisable de trésors issus de la sagesse ancienne est sans doute l’attitude nécessaire à son étude et à l’enrichissement certain quelle procure.


Considérer l’ésotérisme « comme science de l’âme » est la juste précision qu’il convient d’associer à ce terme.


L’astrologie traditionnelle porte en son sein bien des mystères qui ne demandent qu’à être... rencontrés !


Ainsi en est-il, par exemple du mystère selon lequel : « un lien mesurable existe entre l’échelle humaine et l’échelle cosmique (planètes et constellations). C’est ce lien ou ’’rapport’’ mesurable qui permet de vérifier l’exactitude de l’heure de naissance en fonction de périodes événementielles. »

 

•  Voir article : mon heure de naissance est-elle correcte ? Événements décalés ? Échelle humaine/échelle cosmique.


Vous pouvez vous procurer sur ce blog l’interprétation concernant votre signe solaire de naissance, et de votre signe ascendant selon le point de vue de l’astrologie ésotérique. Deux niveaux d’interprétation sont traités distinctement. Un niveau s’occupe du développement de la personnalité, l’autre niveau de l’évolution de la relation âme/personnalité.


• Voir article : l'interprétation du signe solaire et signe ascendant selon l’apport de l’astrologie ésotérique.


__________________________
  
« Vous n’avez pas besoin d’ailes pour voler puisque le ciel est en vous-même » 
 Dialogue avec l’Ange recueilli par Gitta Mallasz