THÈME 1 - Initiation à l'application pratique des cycles planétaires


Ce qui est abordé lors de cette journée :


  • Apprendre à utiliser un éphéméride astronomique (position précise des planètes pour chaque jour).
  • Tracer sur une carte ses propres positions planétaires de naissance.
  • Tracer les deux grands axes que sont l'axe ascendant/descendant et l'axe milieu du ciel/fond du ciel. Ces deux axes sont calculés sur la base du lieu et de l'heure de naissance (le calcul n'est pas abordé lors de cette journée). Le traçage des deux axes forme une croix d'incarnation qui représente la rencontre de l'esprit (axe vertical) et de la matière (axe horizontal).
  • Apprendre à localiser la rencontre des planètes en mouvement (transits) avec les positions des planètes fixes de naissance. Ces localisations « datées » dans le temps permettent de relever des rendez-vous intéressants à observer pour nous même.
  • Saisir l'intérêt de se positionner au mieux en rapport avec l'expression d'un cycle.
  • Aborder les progressions primaire et symbolique (autres cycles importants et simples d'utilisation) fondées sur les analogies suivantes : 
                     1 degré du zodiaque = 1 an
                      une journée = 1 an
  • Reconnaissance et validité de l'heure de naissance (précautions à prendre avant toute approche d'interprétation).
_________________________________________________________________________________________________________

Lors de cette journée, les participants découvrent l'extraordinaire analogie entre les cycles des planètes en correspondance avec de grands moments de leur existence dont les dates coïncident. Ils peuvent ainsi comprendre les périodes de persévérance, d’effort (là où les doutes intérieurs sont en lutte avec la confiance), qui sont des périodes de semence – et les périodes de récoltes qui représentent des périodes d'opportunités. On peut aisément entrevoir le lien entre période de semence et période de récolte qui forment un même cycle, un même fil parfois visible, parfois invisible, que trace notre destinée sur la trame de fond qu'est le temps.
_________________________________________________________________________________________________________

Pour les journées concernant le Thème 1, merci d'indiquer vos coordonnées de naissance afin d'obtenir vos axes Ascendant et Milieu du ciel. (Voir formulaire d'inscription).
_________________________________________________________________________________________________________
 
Vous munir de petit matériel tel que : crayons, gomme, règle 30 cm, bloc note.